Le début de la fin

Mai 28, 2020

Vous allez vous demander pourquoi ce titre

…. alors que j’entame une toute nouvelle aventure pleine d’envies et de challenges. Eh bien car ce nouveau départ entraîne aussi la fin de beaucoup de choses.

En voilà quelques unes :

  • La  fin des regrets

Je vais enfin arrêter de me dire que je n’ai réalisé aucun rêve ou du moins tenté ma chance pour avoir la possibilité d’exercer un métier passion. On a beau essayé d’ignorer ce qui se cache au plus profond de nous-même, ça finit toujours par ressurgir et nous narguer du genre : « eh! t’as bientôt 30 ans, je suis ton rêve le plus fou, t’attends quoi? »

  • La fin du dénigrement

Je vais ENFIN arrêter de me dénigrer, arrêter de penser que je ne suis pas assez douée, que je ne mérite pas ma place au sein du monde artistique, que je ne serais jamais une artiste.

Mais plutôt me répéter tous les mois : « Je suis une artiste et je suis capable »
#selfconfidence

  • La fin de la monotonie

Même si aujourd’hui j’exerce un métier qui me plaît, ce n’est pas ce qui m’anime et l’aspect répétitif des choses me convient très peu. D’un esprit plutôt créatif et évasif il est souvent compliqué pour moi d’exercer dans un métier très stricte et « carré ».

  • La fin de la procrastination

Avouez qu’on a tous un peu ce problème … Chez moi c’est un gros défaut. Mais avec cette nouvelle aventure plus question de remettre sans cesse les choses au lendemain! Une organisation s’impose pour manager au mieux mon métier actuel et ce projet en devenir 🙂

(D’ailleurs si mon organisation est efficace mon souhait est de développer des outils pour vous aider ;))

  • La fin de la frustation

L’envie de créer et de dessiner à toujours été très présente dans ma vie, mais une reprise d’étude, un apprentissage dans un cabinet, l’aménagement d’une maison, ont fait que je ne prenais que très rarement le temps pour moi.

Aujourd’hui plus d’excuses, la création est omniprésente!

Mais c’est aussi des commencements …

 

Alors oui je vous parle de toutes ces choses qui vont prendre fin, mais c’est biensûr et surtout beaucoup de commencements. La création d’un univers, d’une marque, de designs, de produits … Et puis bientôt la création de mon entreprise. Pouah! Un peu flippant mais aussi tellement excitant ! 😀

A très vite,