Je me spécialise dans la papeterie

Avr 4, 2021

Mon dernier article concernait la difficulté de trouver son style en tant qu’artiste, mais il n’y a pas que cet aspect où l’on doit trouver sa place.

En effet, une fois qu’on commence à se reconnaître et être à l’aise dans un style et une identité, il faut savoir comment l’exploiter, vers où aller. C’est la stratégie commerciale.
Qu’elle est véritablement mon offre ?
Au départ c’était quelque chose de très flou pour moi, car étant donné que je fais de l’illustration, un grand nombre de secteur peuvent s’ouvrir à moi. La textile, l’habillement, la décoration, le papier peint, les objets de la maison, le marketing … Et le piège c’est que lorsqu’on débute on a envie de tout faire ou presque et c’est la que, commercialement parlant, on se perd.

 

Merci F Collective

C’est grâce à la F collective que j’ai intégrée depuis avril 2021, que j’ai pu réellement travailler sur cette aspect et me positionner sur une offre claire et précise..

La F Collective c’est quoi ?

C’est un membership de femmes entrepreneuses qui permet d’accéder à un grand nombre de formations qui abordent toutes les problématiques de l’entrepreneuriat. Et c’est en suivant leur cours sur la stratégie commerciale que j’ai pu faire de nombreux exercices qui m’ont permis de spécialiser mon offre et de la clarifier au yeux des futurs clients. Car plus une offre est simple et claire, mieux elle se vendra.

Et donc après avoir longuement travaillé sur ce sujet et appliqué tous les exercices de la formation, j’ai décidé que l’identité de ma marque allait être la suivante :

Car ce que j’aime plus que tout ce sont tout ces objets de papeterie qui nous accompagnent au quotidien pour :

Ecrire
Organiser

Envoyer des mots doux
Annoncer une bonne nouvelle …

Mes illustrations seront donc dédiées à une ligne de papeterie que je vais étoffer au fur et à mesure afin de pouvoir, à terme, vous proposer une gamme complète de papeterie toujours joliment illustrée.

En parallèle un portfolio sera régulièrement mis à jour et disponible sur mon site, car je reste ouverte à des collaboration avec d’autres entreprises issues de secteurs différents du mien.